Directrice

foto cinzia sito

Directrice
Cinzia Caramanica

Professeur de ballet / moderne / jazz / contemporain /hip-hop/ funk/ musical

Directrice et professeure de l’école de danse Expression (Italie) de 1994 à 2015

Diplômée de l’Institut Magistrale et de l’Institut supérieur en éducation physique. Elle peut enseigner aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire.

Diplômée de la Fédération italienne de la Danse

Diplômée de la Royal Ballet School (Londres)

Diplômée de la Fédération italienne Fitness

 

Forte d’une expérience de plus de 20 ans d’enseignement, en 2012 elle est honorée et reconnue dans le Registre officiel de la région Lazio pour son travail professionnel et pour la contribution et la diffusion de la danse comme un art universel pour le développement social et culturel de la nation.

Depuis 2007, elle travaille avec les écoles primaires et secondaires et en 2014 elle a obtenu un certificat du Ministère italien de l’Éducation de l’Université et de la Recherche pour la collaboration et l’organisation de cours de danse et des événements culturels avec les enfants.

Cinzia Caramanica est née et a vécu en Italie.

En octobre 2015, elle s’installe définitivement à Montréal. Elle est entrée dans le monde de la danse à un très jeune âge. Durant ces années, elle a développé la connaissance des techniques et des styles grâce aux études avec les plus importants enseignants reconnus internationalement et de renommée mondiale, comme Margherita Trayanova, Sara Tamasco, Massimiliano Scardacchi, Steve La Chance, Silvio Oddi, Fabrizio Monteverde, Mauro Astolfi, Omid Ighani, Kris, Alex Atzewi, Daniele Ziglioli, Anna Maria Cova, Daniele Baldi, Andre’ De La Roche, Jean Philippe Halnaut, Jane Lawton, Massimiliano Scardacchi, Emanuela Tagliavia, Rita Valbonesi, Jimmy Williams, Brian, Mia Molinari, Paolo Aloise, Corinne Lancelle, Kirk Offerle, Fabrizio Mainini, Raffaele Paganini, Amilcar Moret Gonzales, Kledi Kadiu, Francesca Spataro, Emanuel Lo avec lequel elle a ensuite collaboré afin d’organiser des stages dans son école.

Elle a organisé et dirigé des spectacles, des ateliers et des examens en collaboration avec des danseurs internationaux comme l’ ex – directeur du Théâtre San Carlo de Naples, le maître Lino Vacca.

De 1994 à 2015, elle a créé, produit, réalisé et chorégraphié chacun des spectacles de fin d’année de l’école de danse Expression. De plus, elle a mis sur pied de nombreux spectacles et événements financés et reconnus par des organismes gouvernementaux dans la région du Lazio tels que, This Is Dance 2006 – This Is Dance 2008 – Dance 2010 – Dance Up 2009. Aussi, dans la province de Latina Dance Up 2010 – Dance Up 2011 et la municipalité de Formia (Noël sport et soirée dansante 2008) ont été présentés afin de promouvoir la culture.

D’ailleurs, elle a préparé de nombreux jeunes étudiants pour les auditions d’entrée de La Scala de Milan, le San Carlo de Naples, le Balletto de Toscana en plus de spectacles télévisés.

Elle a remporté des bourses d’études et de prix prestigieux avec ses chorégraphies. Elle a aussi reçu de nombreux prix au niveau national.

Son école a été champion d’Italie trois fois (1998/1999/2000) dans la catégorie de la danse moderne / jazz.